Psychiatres Et Psychologues
Un psychiatre est un médecin dont le but est de prescrire des médicaments pour des troubles mentaux et de prodiguer des thérapies de soutien, ainsi que d’autres thérapies, s’il/elle décide de le faire. Un psychologue se limite à prodiguer des thérapies.
Formation
Les psychiatres sont des médecins ayant fait 8 ans de médecine et au moins 4 ans de spécialisation. Ce sont les seuls spécialistes de la sante mentale habilites à prescrire des médicaments et a administrer des examens physiques complets.
Les psychologues ont des formations de 2 à 4 ans, et certains ont des doctorats de psychologie clinique ou une formation équivalente. Leur formation est plus poussée en recherche psychologique et en tests de personnalité.
Travail
La formation médicale des psychiatres les dispose à administrer des thérapies somatiques, telle que la thérapie electroconvulsive, a prescrire des médicaments psychotropes, ainsi qu’a administrer des thérapies non-médicales s’ils le souhaitent.
On retrouve les psychologies dans environ 40 spécialités. Ils peuvent étudier des rats dans des labyrinthes ou les impulsions électriques dans les cellules nerveuses, tout comme ils peuvent se spécialiser en psychologie environnementale pour étudier des personnes dans des villes surpeuplées.
Méthode de traitement
Ils traitent plusieurs types de patients, allant des enfants et adolescents ayant des troubles de comportement aux adultes ayant des maladies mentales graves, et donnent des ordonnances pour des médicaments.
Ils traitent la souffrance émotionnelle et mentale des patients à travers une intervention comportementale. Ils proposent des conseils et administrent des tests psychologiques.
Buts
Guérir les troubles mentaux qui sont la conséquence de problèmes physiques (génétiques ou autres) par des médicaments, des thérapies, ou des thérapies médicales plus invasives, telles que la thérapie electroconvulsives.
Corriger des troubles comportementaux et aider leurs clients à maximiser le profit qu’ils tireront en modifiant leur maniere de penser et de percevoir.